Ce cours contient les concepts de bases qui permettent de familiariser les étudiants avec le monde du web (pour être enfin des développeurs web). Egalement, il permet d’initier les étudiants (non informaticiens) à développer leurs propres sites web sans avoir à écrire une ligne de code.

* Ce cours est principalement déstiné aux étudiants Master 1, Communication et relations publiques.

     Cette formation vise à diffuser des savoir-faire de gestion de crise et traite des crises organisationnelles  qui requièrent des modes de résolution hors norme et des moyens conséquents.

Frame: The present course has been realized in the frame of the training devoted to the recently recruited teachers for the university year 2016/2017,  and more specifically in the elearning training.

Target audience: Students of first year of master's degree in journalism.

Duration: From May, 2nd 2017 to May, 15th 2017.

Ce cours suscitant non seulement l'intérêt des linguistes, mais aussi un intérêt général, il présente un aperçu sur la relation si étroite existante entre une langue et une culture; entre coexistence et concurence, et à laquelle sont confrontées toutes les sociétés. Le cas de l'Algérie sera donné comme exemple, où il existe une perpétuelle coexistence et concurrence entre l'arabe et le français, ainsi que le dialecte "tamazight" qu'on peut ajouter à la liste.